Retour à notre site Disponibilité et réservation immédiate
L'histoire

L'histoire

Vers 1850, à l'époque de Napoléon III, la maison seigneuriale de l'actuelle auberge fut construite sur l'emplacement le plus central de Cussey-les-Forges, juste en face de l'église monumentale Saint-Rémi, qui date du XIIIe siècle.

Cussey les Forges est une commune du département de la Côte-d'Or (région Bourgogne-Franche-Comté), comptant 138 habitants. La commune fait partie de l'arrondissement de Dijon.

Le village se situe à une altitude de 299-472m. Avec 6 habitants au km2, c'est un endroit très calme....

La rue du Four, où se trouve l'Auberge, fait encore référence au haut-fourneau, aux mines de fer et aux forges qui ont marqué l'histoire de ce village.

Au XXe siècle, un négociant en vin a vécu dans cette maison seigneuriale.

Vers 1970, M. Poisot hérite de la maison de sa tante à la condition que cette demeure familiale ne soit pas vendue de son vivant.

En 2021, Jan Weststrate et Pauline van der Veeken achètent cette majestueuse propriété pour en faire une auberge de six chambres et un restaurant.

Ils ont délibérément choisi la destination et le nom d'auberge. Une auberge qui accueille les voyageurs de manière conviviale et accessible et les invite à découvrir la beauté des environs et les saveurs de la Bourgogne.

Avec tout le confort moderne que vous attendez d'un petit hôtel, pour rendre votre séjour relaxant et agréable.

L'Auberge, entièrement rénovée, ouvre ses portes en mai 2024.

Ceci est notre propre site Web avec le meilleur prix. Cliquez ici pour nos hébergements ou demandez-nous question personnelle.

Publié 02-04-2024 / Copyright © AubergeduMolveau